Le Collectif

LOKAL LIFE est un collectif qui donne l’opportunité aux citoyens martiniquais qui le désirent de se rassembler pour faire évoluer leurs habitudes de consommations (consommer des produits locaux sains, réduire ses déchets, encourager l’économie circulaire), afin d’agir à notre échelle à la transition écologique et citoyenne. Le tout dans un esprit d’entraide et de bienveillance

Nous expérimentons l’holacratie, un mode de gouvernance horizontal. Chaque participant est libre de proposer des projets et d’en prendre la responsabilité. Chacun peut exprimer ce qu’il pense être bénéfique pour le collectif, ou bien ce qui le dessert.

Pour le moment, nous organisons :

  • des rencontres mensuelles, qui sont l’occasion d’échanger nos bons plans dans une ambiance conviviale et de faire le point sur les projets en cours, les envies de chacun. Elles ont lieu le 1er mardi de chaque mois (sauf jour férié, repoussé au mardi suivant), dans des lieux en cohérence avec nos valeurs. Nous recherchons de nouveaux lieux, faites-nous vos propositions !
  • des ateliers collaboratifs : A l’initiative d’une ou de plusieurs personne(s), nous nous rassemblons chez un particulier ou dans les locaux d’une association partenaire afin d’animer un atelier. Le format choisi n’est pas celui du « formateur-stagiaire » mais d’un apprentissage collectif par l’expérimentation. Chacun vient avec ses connaissances, ses ressources, et nous apprenons tous ensemble.
  • des Koudmen à des particuliers ou à des structures partageant nos valeurs (associations, producteurs, artisans, entreprise sociale et solidaire…). L’idée est de fédérer nos énergies et nos moyens. 
  • et plein d’autres événements : bivouac zéro déchet, nettoyage de plage, sorties naturalistes, flashmob… Notre seule limite est notre imagination !

La Page Facebook est le lieu privilégié de diffusion des différents événements.

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close